Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYSA
5 mai 2018

Edition 5 mai 2018

P1060240IMG_20180503_152816

IMG_20180502_110652

Edition du 5/8/2018

La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était à Ceuta. Depuis, le temps a passé et je reprends notre histoire.

28/4/18 Nous nous étions quittés avant d'aller au restau où nous pensions manger un couscous local. Pas de chance, il fallait réserver par internet, alors parillada pour ne pas changer.

29/4/18 appareillage pour aller rejoindre Nicole et Renée avec qui nous avons rendez-vous à Malaga le 30/4 pour quelques jours ensemble.

A peine quitté le port, nous retrouvons un temps assez soutenu jusqu'à Fuengirola, une jolie brise comme disent les voileux. Il fait frais/froid. Il a fait 10° à Malaga cette nuit là. En route, nous nous apercevons que le réflecteur de radar a une attache cassée. Affaire à régler à l'arrivée. Pas une voile à l'horizon, comme d'habitude. Les régatiers ont-ils eu peur de prendre la mer ?

Arrivée à Fuengirola à 18h30 . Port sympa et pas cher comme dans le sud de l'Espagne.

30/4 au petit matin, séance refixation du réflecteur de radar. Qui va monter ? Certains (ils sont 2) proposent de prendre le moins lourd, d'autres (enfin l'autre puisque je suis seul) propose un tirage à la courte paille. Et bien sur, c'est à moi de grimper, rassurez-vous, je n'ai surtout pas fait d'efforts pour me laisser hisser au sommet du mât. J'ai accompli ma tâche en essayant de négocier des heures de quart. Pas possible de négocier, mais je n'ai pas insisté car je ne fais déjà pas mon taf.

Et c'est reparti pour Malaga ! Sur la route, séance de Youtube à écouter des chansons « de notre époque », celles du temps où le texte était ciselé. Le port de Malaga annonce 83 places de bateaux, sans faire mention du nombre de visiteurs. Alors on y est allés. Le port est effectivement petit à première vue. A peins entrés, un zodiac vient à notre rencontre pour nous signaler qu'il n'y a plus de places, qu'ils attendent les bateaux d'une régate et que...Il faut décamper et trouver une alternative : 17milles au nord ou 8milles au sud ? Nous revenons sur nos pas et trouvons refuge à Benalmadena. Très très touristique ! Façon Port Grimaud, nous avons une place entre les immeubles, bien abrités. L'inconvénient est que la marée ici est de l'odre de 80cm, alors à marée basse, la marche est très haute.

Dès l'arrivée, nous allons louer une voiture, pour aller retrouver nos visiteuses.

1/5/18 Roland et Gilles frémissent d'impatience de retrouver leur épouse. Rasés de près, fringués de neuf, brillantinés... Gilles n'a pas fait d'efforrts particuliers pour ses cheveux, mais il a ciré sa moustache.

Le moment des retrouvailles est émouvant, nous passons au programme de la journée : Renée propose de voir Ronda qui est un bled très connu pour le canyon qui le traverse.

C'est parti pour dans la 208. L'office de tourisme nous met dans les mains de Marta, une jeune guide. Notre groupe est composé pour moitié de français et motié d'espagnols. Les explications seront donc 2 fois plus longues. Elle porte un parapluie, et ce détail m'effraie, il ne fait déjà pas chaud, alors s'il pleut, je rentrerai avec une pneumonie. Visite de l'arène, de son musée, et en direction du fameux pont. Et évidemment il pleut quelques gouttes, ça s'arrête et ça reprend. La visite continue dans les rues, dans le courant d'air. Marta nous quitte...

Nous partons de notre côté à la recherche d'un restau, sous la pluie.

L'après midi nous décidons de voir les tous les ponts que Marta nous avait cités. Le pont vieux puis le pont arabe, sachant que nous avions vu le pont neuf le matin AVEC MARTA !

Retour à Malaga, à la recherche du restau qui fera l'unanimité, dans un petit salon qui donne sur le port. Nous raccompagnons Nicole et Renée à leur hôtel 6 étoiles dallé de marbre et rentrons à bord de notre sloop gréément Marconi. Je ne sais pas si c'est que nous avons beaucoup bu, mais la marche était moins haute.

2/5 Retour à Malaga pour rejoindre les épouses laissées la veille.

Visite de l'Alcazaba. Sans guide. On aurait du demander à Marta de venir. Que la visite était terne, pas d'explications, et pas de sourire. Heureusement nous avons bénéficié de la réduction séniors, la déception est moins grande. Il faut aller voir la cathédrale. Arrivés devant, nous voyons 6€ la visite, sans réduction possible. Ca fait cher pour faire une prière qui ne sera de toutes façons pas entendue à cause du nombre de touristes et surtout que nous parlons très mal la langue locale.

Nous trouvons un restau le long de la plage. Du soleil, il y en a. Du vent aussi, à tel point que nous demandons la fermeture du rideau transparent. L'après midi nous fera aller visiter le Jardin Botanico. Des arbres à n'en plus finir, du monde entier. Je n'arrive toujours pas à reconnaître un chêne d'un platane, alors un ficus benjamina de la famille des Moracéaé que je ne reverrai jamais ou le cryptoméria que moi j'appelle un sapin et que je ne trouverai pas sur les pistes de ski, me font une belle jambe. J'ai plus apprécié le système d'arrosage en diamètre 100, les réductions et autres raccords... Retour sur Bénalmadena où tous les 5 prenons notre dernier repas ensemble. Après des adieux difficiles, nous raccompagnons les épouses devant le bus qui les ramènera à Malaga vu que nous avons du rendre la voiture.

3/5 et 4/5 départ pour Aguilas. Il nous faudra 32H. Première aujourd'hui : nous allons mettre le spi. Depuis que nous avons perdu le tangon dans la mer Tyrénienne, nous n'avons plus pu nous servir de spi, mais avant de partir, nous l'avons remplacé, alors il faut l'amortir. Nous avons avancé pendant une heure avec et il fallait manger tranquillement pour midi, on l'a affalé, puis, repus l'avons remis. Nous avons gagné 1 nœud ! Mais quel boulot ! Enfin, quel plaisir de dire que l'on est sous spi !

Arrivés à Aguilas, nous avons fait la découverte de la ville. Soirée restau avec une parillada de viande mémorable ! On s'est forcés à tout finir, on verra demain si l'on a bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si..vous trouvez un tissu assorti à votre voile...je me ferai bien une robe avec ...c'est gai et lumineux<br /> <br /> Et évidemment des commentaires toujours au top ...<br /> <br /> Bravo commentateur....et bravo aux marins sur le pont ...<br /> <br /> Une bise à chacun.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité