Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYSA
15 septembre 2018

Jeudi 13 septembre 2018

Jeudi 13 septembre 2018

Martigue

 

Bonjour,

Je vais essayer de faire honneur au rôle de rédacteur du blog que je me suis proposé de tenir en l’absence de Jean-Pierre. 

Hier la journée à été riche en préparatifs (la preuve en photo) et recherche d’objets oubliés de toute sorte. A ce jeu là, j’ai été le plus fort, perte des lunettes de soleil deux fois en quelques   heures, mais fort heureusement je les ai retrouvées.

 

72C5F2C6-5C4E-4425-8BFC-910B227A7ACD

Aujourd’hui départ à 9h00 pour une grosse journée de navigation. Roland et Gilles m’ont accordé leur confiance (à tort ou à raison?) pour barrer pendant un moment. Après quelques embardées maîtrisées de justesse Roland a installé le pilote automatique pour le plus grand soulagement du reste de l’équipage.

 

BFC5E03C-1E7F-42F0-B83B-360F81AE2FBE

Après la pause déjeuner, j’ai décidé de partager une partie de mon repas avec les poissons.

Après un petit cachet et une petite sieste, ça allait beaucoup mieux.

 

Arrivée à 21h30 à Porcherolle. Nous avons tenu une moyenne de presque 5 noeuds avec une distance parcourue de 58 miles nautiques.

 

Mouillage à l’encre en face du Port et ceci de nuit. Roland s’inquiète que le bateau puisse dériver.

 

Seul Gilles a le courage de se baigner. Roland et moi avons plus de courage pour l’apéro.

 Après un bon riz au chorizo cuisiné par Roland, dodo pour tout le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merciii Frank pour le lien .. Super ce blog, on va pouvoir vous suivre et profiter ausi un peu de votre périple .. cool ! <br /> <br /> Bon vent .. éclatez-vous bien ! <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Merci Frank de nous faire partager cette belle aventure. Espérons que tu n’auras pas à partager tous tes repas avec les poissons...😅 et que la météo se maintiendra durant toute votre croisière. Ayant déjà vécu ce genre d’experience en Atlantique, j’aurais bien aimé expérimenter la Méditerranée...🤔 <br /> <br /> Bon vent à tous les trois et au plaisir de lire la suite de vos aventures méditerranéennes...<br /> <br /> Marc
Répondre
W
Bonjour Jean-Pierre,<br /> <br /> Merci pour le commentaire, nous pensons à toi.<br /> <br /> Je publierai bientôt la 2ème page.<br /> <br /> Des pensées de nous 3<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Frank
Répondre
W
Bravo l'équipage ! <br /> <br /> Quand je pense que je devrais être avec vous mais qu'un gros rhume m'en empêche je suis un peu triste tout de même, mais de voir que Franck perpétue l'histoire de Nysa me réconforte.<br /> <br /> Franck, je n'ai rien à reprocher au blog, si ce n'est que Martigues prend un S , au singulier comme au pluriel. A part ça, continue, ne change rien, c'est parfait !<br /> <br /> Quand je ne suis pas là, j'apprends que c'est Roland qui a peur de l'échouage ! Je ne l'aurai pas cru ! <br /> <br /> Profitez des mouillages.<br /> <br /> Allez, Roland, Gilles et Franck, Bon vent et à bientôt !<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Merci pour les nouvelles qu’on prend toujours plaisir a lire !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité