NYSA

19 octobre 2015

Non, nous n’avons pas coulé, pas d’avaries, pas

Non, nous n’avons pas coulé, pas d’avaries, pas de prise en otage, seulement un peu de fainéantise de ma part. Et aussi une absence de WIFI. Voici nos dernières nouvelles. Appareillage de SM di Leuca Direction Othoni, une ile sur la route de Corfou. Les...
11 octobre 2015

Santa Maria di Leuca

Vendredi 9 octobre 2015 journée à Santa Maria di Leuca Il n’y a rien à dire aujourd’hui et pourtant, j’ai envie de parler. De rien, du quotidien, ce ne sera pas de navigation. Coup de vent annoncé, nous l’attendons, tranquilles. Le bateau est bien amarré,...
9 octobre 2015

de Palerme à Santa Maria di Leuca

2/10/15 journée à Palerme, et Vulcano. Pour bien visiter, nous avons supposé que le Piaggio décapotable « spécial touriste » pourrait être un bon moyen de transport. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour être sollicités. Après avoir négocié le...
2 octobre 2015

De Bonifacio à Palerme

Lundi 28/9/15 8h départ de Bonifacio pour Porto Corallo Arrivée mardi 29/9 à 10h45 Le voyage : Les bouches de Bonifacio, nous les avons traversées avec de bonnes conditions de vent. Pas excessives, mais il n’en aurait pas fallu davantage. Nous avons progressé...
27 septembre 2015

MARTIGUES à BONIFACIO

MARTIGUES à BONIFACIO du 25 septembre au 27 Nous avons largué la pendille vers 11h du matin après avoir fait un tour à trois à la superette la plus proche. Et en avant pour le moteur jusqu’à Port de Bouc. Voiles hissées face aux raffineries et centrale...
24 septembre 2015

L'EQUIPAGE

C’est parti ! NYSA EN GRECE C’est dans la continuité de NYSA à MALTE… L’équipage : Il est formé de 2 capitaines : Roland pour les jours pairs et moi-même, Jean-Pierre pour les impairs. Et … Catherine qui, il y a déjà 11 ans et 1 mois avait navigué durant...
30 novembre 2013

De Cagèse à Martigues

De Cargèse à Martigues Mercredi 20 novembre 2013 : Attente dans le bateau. Une petite séance de jogging pour aller au village perché. Achat de silicone pour Marcel. Restaurant. L’après-midi, ré-opération de Marcel. En essai 1 heure durant exposé aux intempéries...
28 novembre 2013

ce n' est pas fini!!!!!

Ne ratez pas le prochain blog, il paraitra bientot. Patience mes amis, vous ne serez pad déçu s
20 novembre 2013

lundi 18 novembre 2013 Il pleut toute la journée.

lundi 18 novembre 2013 Il pleut toute la journée. Nous restons dans le bateau qui ne cesse de se balancer. Les amarres sont tendues. Il était spécifié de s'amarrer étrave au quai. Les expériences précédentes nous avaient appris de ne jamais le faire car...
18 novembre 2013

de MARATEA à CARGESE

mardi 12 novembre 2013 et mercredi Appareillage de Maratea. Notre routeur a estimé que la météo était favorable pour un départ à 14H pour l'île d'Ischia, donc Appareillage de Maratea dès que la pizzeria nous a donné la note. Le gros temps a eu le temps...