Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYSA
12 novembre 2013

de Malte à Maratea

Le comité de lecture, le comité de censure, le comité d'écriture (donc moi-même) sommes totalement désolés de n'avoir pu vous trransmettre nos dernières nouvelles dans un délai raisonnable. En effet, le wi-fi de Malte ayant jugé canalblog comme pas très "catholique" a refusé notre accès à l'émission. 
jeudi 7 novembre 2013
Appareillage de Malte à 11H après une dernière prise de la météo comme il se doit. Nous avions averti la veille de notre départ aujourd'hui comme on nous l'avait demandé.
gecko à Malte

P1030160


Traversée du canal de Sicile mouvementée à cause du trafic incessant des cargos à surveiller, de jour comme de nuit.
vendredi 8 novembre 2013, nous remontons vers Messine. L'Etna ne se cache plus sous la brume comme le font la plupart des volcans.
Bronzage en novembre:

DSCF9341


La neige est visible au sommet. Le vent se lève et c'est à 5,5 noeuds qu'on avance pour arriver samedi à Riposto, port au pied de l'Etna
Nysa à la gite:

P1030186


L'Etna:

DSCF9337


samedi 8 novembre 2013 : appareillage de Riposto pour le détroit. L'Etna a même salué notre départ en pétaradant et en lachant des fumées.
Et le courant  dans le détroit? Nous n'en tenons pas compte car d'après les lectures que nous avions faites, le courant est généralement  nord sud et beaucoup de navigateurs ont fait cette traversée sans en tenir compte.  C'est pour cela que nous n'en n'avons pas parlé a l'aller. Une bonne partie de ceux-ci ne s'est rendu compte de rien. L'autre partie est revenue à son point de départ car la vitesse du bateau  compensait à peine le courant . Nous avions une chance sur 2, nous l'avons tentée. Pendant ce temps, nous essayons de comprendre le petit truc  que nous avons vu sur les marées du GPS. Avant de comprendre, nous surveillons le rail, avec les bateaux faisant route vers le nord ou le sud, et les ferries qui le traversent perpendiculairement entre Messine et San Giovanni . Heureusement que nous sommes partis avant de comprendre car nous en serions toujours au même point car nous n'avons toujours pas compris. Il est vrai que nous avons constaté que notre vitesse loch ne correspondait pas à la vitesse GPS avec des écarts jusqu'à 2 noeuds alors que l'écart sans courant est de moins de 1 noeud. Nous sommes passés et c'est ça qui est important; buvons un coup!
Dimanche 9 novembre 2013
Gros temps annoncé sur la météo que nous avions prise. Il faut arriver à un port avant de se faire prendre. Petite pluie. D'après Roland et Luc, qui eux ont barré sous la pluie, c'était une très grosse pluie. Personnellement, vu de la table à carte, je dirais qu'il y avait juste de  quoi salir les vitres! le canal 16 nous annonce "bourasca". C'est à Maratea que nous nous arrêtons. La mer est grosse.
Il n'y a pas que la bronzette:

IMGP0167


 Nous sommes heureux d'arriver. C'est petit, bien protégé, il y a eau et électricité, douches et sanitaires, Wifi annoncés sur le guide Imray: c'est le paradis! Bon d'accord, les sanitaires sont fermés la nuit et le dimanche et lers jours fériés, il faut presque prendre rendez-vous pour y aller le jour, il n'y a pas d'eau chaude, et le wifi se fait par l'intermédiaire d'un café sans atteindre le bateau, mais le Christ est tout là-haut sur la montagne à veiller sur nous, on entend les grosses vagues s'écraser contre la jetée...
Lundi 11 novembre 2013 fête de l'armistice de la guerre de 1914 à 1918 appelée aussi première guerre mondiale.
Nous avons une chance inouïe: le 11 novembre n'est pas férié en Italie, et donc, les douches sont ouvertes!
Il a plu toute le nuit.
Nous avons visité un peu, timidement sous la pluie, à la recherche d'un restau à Fiumicello et Maratéa centre.
les courses jp ...187********


A 13H30 nous n'avons toujours pas trouvé. L'office de tourisme nous a bien donné des adresses de restos, mais nous les avons tous vus fermés! De retour au port, nous avons trouvé le seul resto ouvert.
lez port ss tempete!

jp 30191***************


l'après-midi repos.
ro 9353******

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les offices de tourisme à Maratea, il y a 2 adresses : <br /> <br /> Via San Nicola, 43 - et Piazza del Gesù, 32 - qui se trouvent en remontant au nord sur la côte (plus d'un km). Vous n'êtes pas loin du village santa Marina :-) bonnes visites et bons vents !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité