Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NYSA
28 avril 2018

édition du 28 avril 2018

IMG_20180428_171312

IMG_20180428_162134

IMG_20180428_161812

 

Edition du samedi 28/4/18

Aujourd'hui, c'est de Ceuta que vous parvient le blog. Je vous avais dit que Roland avait une idée derrière la tête, c'était celle-ci. La nostalgie de l'Egypte, il n'a pas mis longtemps à nous convaincre, un rêve d'Afrique réalisé, nous avons traversé la Méditerranée. Nous avons évité tous les bateaux qui nous barraient la route, y'en a même qui ont participé à l'évitage. Le vent était soutenu, et de plus en plus fort à mesure que l'on arrivait. Le marinero du port nous a fait un peu attendre car les places au port étaient comptées à cause d'une régate entre Marbella et Ceuta qui se déroule du 27 avril au 1 mai et qui accapare toutes les places. Une place était suffisante pour nous, près du centre ville. Visite du bled, premier musée où il n'y avait qu'une exposition de peinture qui a peu retenu notre attention, alors que Google nous annoncait un paquet de choses. En réalité, le musée avait déménagé. Donc on s'est propulsé à la nouvelle adresse. Nous connaissons tout de Ceuta maintenant ! Les carthaginois... vous connaissez la litanie. Le moment culturel terminé, courses chez Lidl où là nous sommes tombés en admiration devant les étalages, comme certains devant des peintures. Quel pied, je vous dis pas ! A grand regret, nous n'avons pas trouvé de saumon fumé, il  paraitrait que ce ne soit pas un poisson local, pas de grenadine pour ajouter au pastis, mais des bananes des Canaries.

Ce soir, restau, c'est la fête. Faute de couscous on se contente d'une parillada.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Jean-Pierre, Roland et Gilles ...<br /> <br /> Toujours plus loin, Jean-Pierre ! Bravo, mais cela devient de la routine ces grandes virées. Donc Roland est nostalgique de l'Egypte (c'est presque ça) et toi tu retrouves un peu ton quartier sauf qu'à Ceuta il fait plus chaud. <br /> <br /> Et après cela, marche arrière ou les côtes Marocaines ?
Répondre
B
Salut Jean-Pierre, et à tout l'équipage! Pour une croisière qui devait se mimiter à Améria je trouve que vous avez vachement dérivé (lol). Je suis moi aussi sur une carte d'Espagne vos différentes étapes, profitez en bien surtout qu'il y a de superbes paysages à voir et lieu à visiter! moi je l'avais fait par la terre mais il y a bien longtemps..... Au fait je pense que vous vous êtes trompé! Normalement c'est les Africains qui viennent sur le continent et non l'inverse; enfin vous êtes encore en Espagne (à mois que vous ne fassiez un détour par Tanger? Non je plaisante. Bon séjour et Bon vent les gars et que vogue NYSA! Bernard
Répondre
M
On vient de lire toutes vos récentes aventures, tout en "googlemappant" votre itinéraire avec vos différents ports d'attache...ça en fait de la route et les paysages ont l'air chouettes !! Bonne continuation, bises de tous !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité